INFORMATION : Suite à une décision du bureau, nous avons le regret de vous informer de l'annulation de notre concours régional doublette mixte & Trophée tête à tête. Pour les équipes ayant déjà envoyé leur règlement par chèque, ces derniers seront détruits. Pour tout besoin d'information merci d'envoyer votre mail à caeb.petanque@gmail.com

dimanche 22 avril 2012

CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DOUBLETTE MASCULIN et FÉMININ + PHASE JEUNES

SAMEDI :

Ce samedi 21 avril 2012 avait lieu à SEGRÉ le début du championnat départemental doublette masculin.
Les terrains étaient plutôt agréables à jouer mais c'était sans compter sur l'orage de grêle qui, une heure après le coup d'envoi, s'est abattu sur le secteur nord du Maine et Loire.
Les jeux devaient alors être arrêtés un certain temps mais au retour, les terrains avaient littérallement changé pour laisser place à un jeu de "pousse pousse" en abandonnant (en grande partie) l'option du tir.
Nos trois équipes en lices étants bien lancées dans ce début de championnat sortirent des poules sans trop de difficultés tout en maitrisant leur sujet.
Deux équipes furent couvertes rapidement en 1/32ème. L'équipe Yoann ROBINEAU associé à Franck GUICASTRO dominèrent 13 à 3 cette partie de sortie de poule tandis que la formation Alban LIVOREIL et Anthony GUICASTRO jouait une grosse partie contre la paire DICOSTENZO - CLÉMENT : à l'arrivée une victoire de nos protégés sur le score 13 à 12 permettait l'acquisition d'un nouveau billet pour jouer les 1/16ème.
Ce fut autour de notre troisième et dernière équipe d'être couverte. Stéphane ABIVEN et Gwénaël ROBINEAU se voyait affronter une nouvelle équipe prétendante au titre qui fut celle de DOLAY - SOUBABERE. Après des mènes manquées de part et d'autre, nos joueurs s'inclinent sur le score 13 à 9... Pour cette équipe, l'aventure du doublette 2012 s'achève ici.
Les parties de 1/16ème débutèrent avec une nouvelle rencontre compliquée pour l'équipe LIVOREIL - GUICASTRO qui rencontrait CAILLEAU - SOUBABERE. Une partie âpprement disputée qui s'acheva par une nouvelle victoire de nos joueurs (13 à 10) qui ont réalisé une très belle prestation en éliminant deux équipes favorites. La qualification pour les 1/8ème du dimanche matin était obtenue et de belle manière.
Notre dernière équipe en course, ROBINEAU - GUICASTRO se défaisait de la formation locale de LEROUX sur le score de 13 à 5.

DIMANCHE :

Les 1/8ème de finale ne débutèrent qu'à 10h afin de permettre aux joueurs de remplir leur rôle de citoyen en se rendant aux urnes.
Le tirage du dimanche matin annonçait LIVOREIL - GUICASTRO contre BOUVET - PINEAU de Montjean s/ Loire et ROBINEAU - GUICASTRO contre DEMESTRE - DEMESTRE de Pellouailles.
Malheureusement après avoir mené 7 à 2, l'équipe de Yoann et Franck s'inclinait à 8. Une partie de barrage sera nécéssaire pour espérer une qualification pour la Ligue des Pays de la Loire.
Notre seconde doublette, quant à elle, remportait sa rencontre et se voyait qualifiée pour les 1/4 et également était assurée de disputée la Ligue sauf si elle était sacrée championne départemental ce dimanche après midi.

La famille DEMESTRE, victorieuse en 1/8ème de notre formation, était à nouveau opposée au C.A.E.B.
Alban et Anthony devait batailler ferme avant de s'incliner au stade des 1/4 de finale.
En parrallèle, les barrages pour la Ligue se disputaient et la formation ROBINEAU - GUICASTRO obtenait son billet.

Nos deux équipes sont donc qualifiées pour la Ligue des Pays de la Loire qui aura lieu le dimanche 13 mai à LA ROCHE SUR YON (85).

Bravo à vous Messieurs pour vos parcours.

NB : à noter qu'après le mixte et tête à tête, Yoann obtient son 3ème billet de la saison pour les Championnats de Ligue.

Ce dimanche concernait également les jeunes et les femmes.
Nos jeunes se sont une nouvelle fois bien comporter puisque Kelvin ROBINEAU est classé premier avec ses partenaires de Chemillé.
Noah COLIN et ses collègues de St Pierre Montlimart, qui à la suite de leur 5 rencontres remportées, se classent second ex-aequo.
Jessy GUICASTRO et Quentin MARCHAND associé à leur partenaire de Baugé se classent premier au général après avoir fait le plein de victoire.

Bravo à vous les "Minots" et continuez encore et encore !!!


Côté féminin, notre seul équipe engagée en championnat doublette cette saison a réalisé un parcours quasi sans faute en s'inclinant qu'en finale contre leurs amies plus expérimentées de Cholet PC, Nicole PINEAU et Mélina CHUPIN.
Nos joueuses auront tout de même battues, en 1/2 finale, une des équipes favorites : LEBOSSÉ - PELLETIER.

Bravo à vous mesdames et bonne chance pour la Ligue à Thi-Lan et Carole et bonne route au championnat de france à Mélina et Nicole.


Aucun commentaire: