INFORMATION : Suite à une décision du bureau, nous avons le regret de vous informer de l'annulation de notre concours régional doublette mixte & Trophée tête à tête. Pour les équipes ayant déjà envoyé leur règlement par chèque, ces derniers seront détruits. Pour tout besoin d'information merci d'envoyer votre mail à caeb.petanque@gmail.com

samedi 1 février 2014

1er TOUR COUPE DU MAINE ET LOIRE 2014

BELLE VICTOIRE du C.A.E.B. sur les terres de l'A.S.P.T.T.

Ce vendredi 28 février 2014 avait lieu le premier tour de la Coupe du Maine-et-Loire "Vétérans" chez nos proches voisins de l'A.S.P.T.T. CHOLET.

Cette rencontre était une sorte "de belle" puisque nous avions battu ce club en 2012 au stade des 1/4 de finale de cette même compétition et en 2013, nous nous étions inclinés contre eux lors de la phase finale pour la 3ème place.

C'est sous un temps très frais, parfois humide et avec une folle envie de vaincre, que le C.A.E.B. est venu, très difficilement, à bout d'une belle équipe des P.T.T. sur le score de 16 à 15... que ce fût long, que ce fût chaud... que ce fût beau !

Après un résultat égalité au terme des têtes à têtes du matin (score 6 à 6), tous les protagonistes de cette rencontre allaient se réchauffer autour de la même table où l'accueil des présidents BERTON et BIBARD ainsi que de leurs joueurs était des plus chaleureux... De retour à la compétition vers 14h, nous observions un net retard de nos joueurs sur deux rencontres. En effet, le mixte était mené 1 à 9, une doublette masculine était 1 à 11 tandis que le début de la dernière rencontre était en notre faveur 5 à 0. A la limite d'un changement dans une doublette, nos deux équipes males embarquées redressaient la tête pour revenir à hauteur des adversaires : 9 à 9 en mixte et 10 à 12. Dans la dernière rencontre, deux mauvaises mènes ont fait que le score s'est inversée puisque nous nous retrouvions 8 à 12.

Les trois doublettes terminèrent quasiment en même temps et nous notions des défaites dans chacune d'elles... 9 à 13 en mixte, 10 à 13 et 11 à 13. Des parties au final très serrée mais qui ne nous donnaient pas l'avantage sur la rencontre (score 6 à 15). Il fallait donc, absolument, remporter les deux triplettes afin de pouvoir poursuivre cette compétition qui nous a tant réussi depuis deux ans.

Le choix des formations étant réalisé, nous remotivions les équipes avec un petit mot à chacun comme quoi "rien n'était joué" et que "nous étions largement capable de remporter ces deux dernières rencontres".

Les parties lancées, en trois mènes le mixte menait 8 à 0 et l'autre partie 2 à 1... Le bon jeu était de mise dans chacune des parties avec d'un côté un "grand" Marc TAVENEAU passé pour l'occasion tireur de tête et de l'autre un très bon début de partie au point de Michel DRAPEAU avec de bonnes séquences de tir de Jean-Louis THOMAS. Quelques mènes plus tard, nous figurions toujours en tête en mixte (11 à 8) malgré une remonté suite à un manque d'appoint et 10 à 4 dans l'autre rencontre.

Nous sentions que nous pouvions arracher cette victoire mais pour cela il fallait jouer au minimum cinq boules par mène compte tenu de la qualité du jeu adverse. Dans la partie mixte, une mène de gagne s'ouvra pour Michelle, Alain et Marc mais pour cela, il fallu réaliser deux frappes "chirurgicales" à 9 mètres pour "casser" trois boules... Impérial jusqu'au bout, Marc affligea un magnifique recul de sa première sur deux boules adverses puis de sa dernière réalisa une "casquette" et sorti le bouchon qui se trouvait juste derrière... 2 boules en main donnaient la victoire à notre formation mixte (13 à 8).

Tous les regards se tournaient donc vers la dernière partie qui étaient donc décisives... 10 à 4 et une mauvaise mène au point laissait revenir l'A.S.P.T.T. avec une mène de 4 points (10 à 8). Les encouragements de par et d'autres se faisaient entendre... Une nouvelle mauvaise mène de notre part s'engageait mais "un pansement" de Maurice MILSONNEAU venait soulager les troupes afin d'espérer ne pas perdre... C'est tout de même une mène de 3 points qui tombaient et les adversaires prenaient les devants pour la première fois de la rencontre (10 à 11).

Il est demandé à notre équipe de tourner car le point nous manquait sérieusement depuis trois mènes. Cela a eu son effet car deux belles reprise de Maurice sur un point à 20cm, une belle frappe de Jean-Louis, quatre boules des adversaires dans un mouchoir de poche autour du cochonnet, un excellent rajout de Michel DRAPEAU et un de Jean-Louis permettait à notre équipe de "coiffer" sur le fil la belle équipe des P.T.T.

Une belle rencontre, un dénouement bien évidemment fabuleux, permettait de savourer cette victoire... "C'est dans la souffrance que les victoires sont plus belles".

Un grand bravo à Michelle, Camille "Milo", Luc, Alain, Marc, Maurice, Jean-Louis et Michel pour cette victoire avec la manière.

Tout le club du C.A.E.B. remercie sincèrement le club de l'A.S.P.T.T. CHOLET pour son accueil, sa gentillesse et la qualité de sa réception.



Amis "Vétérans", rendez-vous au 2ème tour (tirage mardi 4 mars).

Aucun commentaire: