INFORMATION : Suite à une décision du bureau, nous avons le regret de vous informer de l'annulation de notre concours régional doublette mixte & Trophée tête à tête. Pour les équipes ayant déjà envoyé leur règlement par chèque, ces derniers seront détruits. Pour tout besoin d'information merci d'envoyer votre mail à caeb.petanque@gmail.com

jeudi 17 mai 2012

CHAMPIONNAT DE LIGUE DOUBLETTE MIXTE

Ce jeudi 17 mai 2012 avait lieu le championnat doublette mixte de la Ligue des Pays de la Loire à BONCHAMPS LES LAVAL (53). Pour cette compétition, notre club était représenté par une équipe, celle de Sabrina et Yoann ROBINEAU (champions de Maine et Loire 2011).
Le tirage au sort des poules avait eu la main lourde pour notre équipe avec les vices-champions de la Sarthe (72) de GUET - FAURE habitués des grands rendez-vous, l'équipe OLMOS (44) et l'équipe PAILHERET (85).
Notre doublette s'est illustrée de très belle manière en remportant les deux parties des poules. Couverte aussitôt pour les 1/16ème, Sabrina et Yoann était au coude à coude à la pause (8 à 8).
Au retour à 14h, notre équipe est sortie victorieuse pour se diriger vers les 1/8ème de finale.

Le tirage les oppose à une équipe Vendéenne de Fontenay le Comte. La partie fut bien engagée jusqu'à 6 à 2 en notre faveur.
A cet instant, 4 boules en mains contre 2 avec le point par terre, le tireur adverse décida alors de casser des points en tirant la boule sauf que, la réussite à son importance, le tir n'est pas droit et annule la mène involontairement en tombant sur le but.
Dommage pour nous car la partie pouvait alors être pliée avec une possibilité de 10 à 2. Le sort et la chance avait choisi son camp puisqu'une autre mène tout aussi surprenante venait gacher les espoirs de nos champions 2011.
Comme quoi la réussite y est pour beaucoup dans notre sport car cette équipe de la Vendée, SAUTRON - METAYER, fut sacrée championne de Ligue avec une victoire 13 à 4 en finale contre l'équipe ALMEIDA-VUILLEMOT de Nuaillé (49).

Bravo à Sabrina et Yoann pour ce beau parcours même s'il aurait pu être encore plus beau si la réussite n'avait pas fait son apparition.

Aucun commentaire: