INFORMATION : Suite à une décision du bureau, nous avons le regret de vous informer de l'annulation de notre concours régional doublette mixte & Trophée tête à tête. Pour les équipes ayant déjà envoyé leur règlement par chèque, ces derniers seront détruits. Pour tout besoin d'information merci d'envoyer votre mail à caeb.petanque@gmail.com

mardi 1 mai 2012

RÉSULTAT DU 2ème TOUR DE LA COUPE DE FRANCE

Sortie de Route Prématurée !!!

Le mardi 1er Mai 2012, pour le compte du second tour de la Coupe de France des clubs, nous recevions les joueurs de LA RAFLE D'ANGERS. Après avoir battu le club du CAP ANGERS au premier tour, il nous fallait une nouvelle fois batailler ferme pour espérer sortir vainqueur compte tenu des joueurs qui s'opposaient à nous.
Le têtes à têtes débutèrent à 10h avec une victoire rapide dans notre camps (Yoann 13 à 3). Coté féminin, le début de partie fut compliqué et les quatre autres parties était au coude à coude.
Malheureusement, nous qui espérions réaliser au minimum 3 victoires à l'issue de ces rencontres, nous devions démarrer ce second tour avec un léger désavantage puisque nous perdions 4 têtes à têtes dont 3 sur un score serrés.

C'est alors que deux obligations devenaient nécessaires pour notre survie :
* soit remporter 1 doublette afin d'aller aux triplettes, tout en sachant qu'il faudra gagner les 2.
* soit remporter les 3 doublettes, ce qui nous permettrait de n'en remporter qu'une.
Une nouvelle fois, une défaite de trop était à notre compteur. Deux victoires sur le score de 13 à 8 puis 13 à 12. L'autre partie connaissait une mauvaise entame de jeu et avec un gros manque de réussite nous emmenaient droit vers la défaite sur le score de 7 à 13 (un remplacement à eu lieu à 1 à 6).

Les deux équipes (avec celles de la Coupe de l'Anjou) se retrouvèrent autour d'un verre et d'un buffet avant de reprendre les triplettes décisives vers 14h30.

A ce moment, nous étions les seuls maîtres de notre destin. Les formations furent longuement discutées et réfléchies.
Les deux triplettes débutèrent à sens unique pour l'une et l'autre. En mixte, nous prenions le dessus au point côté féminine mais une absence quasi général au tir "nous envoyait rapidement au vestiaire" suite à une défaite sur un score sans appel de 13 à 0.
L'autre triplette se terminait peu de temps après sur une victoire "inutile" 13 à 2.

Voilà, malheureusement l'aventure s'arrête ici pour la coupe de France 2012-2013 mais vivement la prochaine.

Bonne chance au sympathique club de LA RAFLE pour la suite de la compétition.


Merci à vous tous pour votre participation et votre engagement dans cette compétition qui aura été brève cette année tout en sachant que nous sommes persuadés que cette coupe nous réserve de beaux et meilleurs jours que celui-ci...

Aucun commentaire: