INFORMATION : Suite à une décision du bureau, nous avons le regret de vous informer de l'annulation de notre concours régional doublette mixte & Trophée tête à tête. Pour les équipes ayant déjà envoyé leur règlement par chèque, ces derniers seront détruits. Pour tout besoin d'information merci d'envoyer votre mail à caeb.petanque@gmail.com

lundi 28 avril 2014

CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL "JEUNES" : PHASE FINALE

Le dimanche 27 avril, en parallèle du Championnat "Promotion", se disputait la 3ème et dernière phase des Championnats Départementaux "Benjamins", "Minimes" et "Cadets.

Sous un temps exécrable, les valeureuses équipes "jeunes" ont eu énormément de courage pour affronter ces dernières parties afin d'obtenir une éventuelle qualification au Championnat de France et/ou au Championnat Inter-Ligues (sauf pour les "Benjamins").

Justement, côté des "Benjamin", la sensation est venue de l'équipe de Nylan ROBINEAU (licencié de quelques mois, à gauche sur la photo) associé à Hugo et Allan du club de VIVY (District de Saumur) qui a remporté le titre du Maine et Loire 2014 en s'imposant en finale 13 à 2 face à une équipe du district de Segré. La partie a été suivi par de nombreuses personnes qui ont pu apprécier la qualité impressionnante du jeu produit par ces "minots" de 7 à 9 ans. A noter également que leur équipe, sur les trois phases, est invaincue et a donc remporté ses neuf rencontres !!! UN TRÈS GRAND BRAVO à NYLAN et SES PARTENAIRES POUR CE TITRE MÉRITÉ !!!

Concernant les "Minimes", nous retrouvions des élèves de l'école de pétanque à Yoann au stade des 1/4 de finale. Tout d'abord, Lorenzo AVERTY (associé à deux joueuses de St Léger Sous Cholet) s'est incliné à ce niveau de la compétition mais a tout de même obtenu sa qualification au Championnat de Ligue le dimanche 11 mai prochain à CHAMPAGNÉ LES MARAIS (85). La formation de Noah COLIN, Clément GRÉAULT (champions du 49 doublettes 2013) associés à Justin (St Léger Sous Cholet) obtenait sa qualification pour les 1/2 finales, tout comme Kelvin ROBINEAU et ses partenaires de Chemillé, Mathéo et Yanis (cette équipe est championne "Benjamin" 2012 et 2013).

Au stade des 1/2 finales, nos joueurs "bleus et roses" s'évitaient au tirage au sort. Ils réalisaient des belles parties à tenir en haleine les spectateurs introduit dans la salle pour regarder ces rencontres "INDOOR" car la météo avait décidé de perturber la compétition. Alors que la rencontre de Kelvin, Yanis et Mathéo semblait plutôt mal embarquée, un retournement de situation eu lieu pour coiffer les adversaires sur le poteau. De l'autre côté, Noah, Clément et Justin menait 9 à 6 face à une équipe du Segréen mais la fin de partie était maitrisée par leur adversaire. Une finale entre joueurs du club aurait été rêvée mais elle n'aura pas eu lieu cette année.

La finale, opposant notre équipe qui dispute sa toute première compétition en tant que "Minimes" (Kelvin étant encore "Benjamin" surclassé) et une formation qui elle, joue sa dernière saison dans cette catégorie. Donc l'écart d'âge va jusqu'à 4ans entre certains compétiteurs (une différence énorme entre la capacité de jouer ou non à des distances plus importantes et une importante différence dans la façon de "lire" le jeu"). Rapidement menée 0 à 12 par les Segréens qui réalisait un jeu quasi sans faute, notre jeune équipe réalisait, d'une manière extraordinaire, une remontée de qualité jusqu'à 7 à 12. Malheureusement, Kelvin et ses équipiers s'inclinaient avec  les honneurs face à une équipe plus expérimentée. Elle rate la qualification au Championnat de France mais s'est qualifiée pour le Championnat Inter-Ligue (mini Championnat de France) à ST YRIEIX (16) le week-end du 6 juillet prochain et pour la Ligue des Pays de Loire à CHAMAGNÉ LES MARAIS (85)... BRAVO à KELVIN et ses partenaires habituels pour ce très beau parcours et Bonne chance pour les prochaines compétitions.

En "Cadet", le C.A.E.B. n'était pas représenté en 1/4 de finale.

Le club félicite tous ses jeunes (qualifiés ou non) pour leur jeu et leur motivation malgré des conditions météorologiques extrêmement compliquées.


Aucun commentaire: